5% de remise sur ToutpourlesEchecs.com

18/11/2012

Formateur diplômé de la Fédération Française des Echecs !



















MA VIE ET LES ECHECS.


Mon quotidien était bien fade, ennuyeux.

Vint un jour où je découvris le roi des jeux.

La maîtrise ne s’en avéra pas aisée ;

Mais à force de patience, j’y arrivai.



Et depuis, je ne l’ai nullement regretté.

Devant les soixante-quatre cases carrées,

Mon esprit se libère et prend son envol,

Le rêve et la réalité convolent :



Je deviens tour à tour : le preux Chevalier

Qui pour la gloire de son Roi est sacrifié !

La douce Dame est reine chaleureuse,

Qui au combat n’est ni pleutre ni peureuse !



Le valeureux Fou pas si fou que cela,

Qui attaque et défend comme un naja !

La très grande Tour, muraille de fer et d’airain,

Qui abrite et protège son souverain !



Mais parfois, je ne suis que les petits Pions,

Petits parmi les grands sans être poltrons,

Qui traversent, main dans la main, le champ de guerre,

Très fièrement sans regarder en arrière !



Je ne suis pas devenu après bien des rondes

Le champion d’Afrique ou du monde,

Mais les Echecs ont rendu ma vie excitante,

Et ils remplissent mes heures de farniente.



Enyonam Séwa FUMEY